Vous avez un projet ?

Nous sommes là pour vous accompagner !

Innovation - Agroalimentaire - PME

AgroBeez, les pollinisateurs d’innovation

Save the date ! Rendez-vous le 20 juin après-midi pour une conférence dédiée à l’innovation durable en agroalimentaire ! Le programme de la conférence sera bientôt en ligne !

Présentation du programme

Initié par le CERTIA INTERFACE, AgroBeez est un programme qui vise à fournir aux entreprises un cadre pour mettre en place et développer leur démarche d’innovation durable. Le but est d’encourager les PME agroalimentaires à innover durablement, en intégrant des outils d’analyse stratégique et de créativité. D’autre part, la démarche AgroBeez permettrait de créer une communauté de PME alimentaires innovantes en phase avec les attentes des consommateurs.

AgroBeez est une initiative régionale qui s’inscrit dans le cadre du Programme National pour l’Alimentation (PNA).


Les objectifs du programme

  • Accompagner 10 entreprises sur leur démarche d’innovation durable. A travers cet accompagnement, l’entreprise sera en mesure d’initier une culture « d’innovation » interne.
  • Créer un cadre d’échanges sur les différentes pratiques d’innovation en lien avec l’alimentation durable par la mise en place du club AgroBeez. Ce réseau sera ouvert à l’ensemble des entreprises agroalimentaires de la région sans distinction de taille :
    les pollinisateurs d’innovation
  • Développer des stratégies innovantes qui intègre les enjeux du développement durable. 

Les différentes étapes d’AgroBeez


L’accompagnement

AgroBeez  propose aux PME agroalimentaires qui souhaitent innover sur les enjeux du durable, un accompagnement en 4 phases :

  • Réalisation d’un diagnostic complet de la situation stratégique de votre entreprise avec différents outils en open source,
  • Identification des pistes d’innovations,
  • Sélection de la piste prioritaire et mise en place d’un plan d’action en vue de son lancement opérationnel,
  • Mise en relation avec les partenaires clés qui vous aideront dans la concrétisation de votre projet.

Cet accompagnement vous permettra de mettre en place une démarche structurée de l’innovation, centrée sur les besoins du consommateur et vous aidera à faire face aux enjeux de l’alimentation durable et des contraintes de votre marché. L’accompagnement proposé est de 3 jours pour un coût total de 1320 €TTC / entreprise accompagnée. 

Pour valider l’éligibilité de votre entreprise, contactez l’équipe du CERTIA INTERFACE.

Les financeurs

Ce projet est réalisé avec le soutien financier de la DRAAF Hauts-de-France, la Région Hauts-de-France.