Nouvelles technologies, relation client directe et personnalisée, usine connectée, la transformation digitale de l’industrie agroalimentaire est en route !
– Mais, comment intégrer le digital au service de la performance de mon entreprise? En quoi peut-il être un atout logistique, commercial ou encore organisationnel? Quels outils et quelle stratégie pour réussir ma transition vers le digital? …Des experts du numérique, du marketing et de la communication se sont réunis le 10 novembre 2015 pour aborder l’intégration du digital, côté usine et côté client.
13 h 45 Le digital, au cœur des enjeux des entreprises agroalimentaires
Présentation du Pôle NSL et du CERTIA Interface
Introduction sur le digital par le CERTIA Interface
Le digital, enjeux des entreprises agroalimentaires, MYCHEFCOM
15 h 00 Marketing Digital : comment être au plus près de mon client ?
NicetoMeetYou et témoignage de l’entreprise Leroux
16 h 15 Les technologies de demain au service des PME-PMI pour l’identification et la traçabilité
CITC (Centre d’expertise et Cluster dédié à l’Internet des Objets)
Action collective : améliorer votre processus logistique par la RFID
Du rattrapage à la transformation : l’aventure numérique, une chance pour la France , Roland Berger : http://www.rolandberger.fr/publications/publications_france/2014-09-29-Aventure_numerique.html
Accélérer la mutation numérique des entreprises : un gisement de croissance et de compétitivité pour la France , McKinsey France http://www.mckinsey.com/global_locations/europe_and_middleeast/france/fr/latest_thinking/accelerer_la_mutation_des_entreprises_en_france
http://www.foodtechconnect.com/
CERTIA Interface : Laurine Coquerelle
laurine.coquerelle@certia-interface.fr / 03 20 91 37 29
Pôle NSL : Camille Poucin-Gesquière
cgesquiere@pole-nsl.org / 03 28 55 50 14