Vous avez un projet ?

Nous sommes là pour vous accompagner !

Innovation - Agroalimentaire - PME

SOBRIAA TITRE SITE

Sobr'iaa schéma cercle ok  (2)

SOBR’IAA est un outil labellisé ACTIA (Réseau français des instituts techniques de l’agroalimentaire) développé spécifiquement pour aider les PME agroalimentaires à améliorer leur compétitivité. Il prend la forme d’un programme en plusieurs phases et a pour objectif l’amélioration de la performance opérationnelle globale.
 
Déroulement du programme
Phase 1 : Un diagnostic global évalue l’ensemble des aspects de la performance opérationnelle de votre entreprise afin de détecter vos axes d’amélioration et d’identifier les priorités d’action (hygiène, productivité, énergie, sécurité, maintenance, …) (3 jours, de 810 à 1080€ HT selon la taille de votre entreprise).
Phase 2 : Bénéficiez ensuite d’un accompagnement expert ciblé sur les points d’amélioration révélés lors du diagnostic. Des actions concrètes aux bénéfices mesurables vous seront proposées (5 à 10 jours, jusqu’à 80% du coût pris en charge).
SOBR’IAA couvre donc les points clés de votre activité et vous permet :
  • d’améliorer la performance de votre outil de production en tenant compte simultanément des enjeux sanitaires, économiques et environnementaux,
  • de prendre du recul avec vos collaborateurs pour réfléchir à la stratégie de votre entreprise
  • ou encore dans le cadre d’un projet d’investissement / de réaménagement d’atelier, d’affiner ou conforter vos choix en amont par une analyse transversale

SOBR’IAA est déployé en région par le CERTIA INTERFACE et le Pole AQUIMER. L’opération est à destination de toutes les entreprises agro-alimentaires du Nord-Pas-de-Calais.

Si vous êtes intéressé par ce programme, contactez-nous.

Vos contacts au CERTIA Interface :
Frédérique MARTIN : frederique.martin@certia-interface.fr – 03 20 91 37 29
Elise GOUWY : elise.gouwy@certia-interface.fr – 03 20 91 37 29
Téléchargez ici la plaquette de l’action SOBR’IAA.
Cette opération est réalisée dans le cadre du contrat de filière alimentaire national et du Pôle d’excellence AGROE, avec le soutien financier de l’ADEME, de la DRAAF Nord-Pas-de-Calais et du Conseil Régional. SOBR’IAA s’intègre de plus dans la dynamique de J’innove et son dispositif Industrie du Futur.
 
Partenaires et financeurs de SOBR’IAA en Nord-Pas-de-Calais :

 LogoCERTIA   AQUIMER_2013_logo FR RVB  actiasans-titreLogo DRAAF PréfetdeRégion_NPdCdans-dynamique-de-jinnove_large  Impression