Jeudi 17 Janvier 2019
16:30-20:00

Jusqu'où ira le phygital dans l'agroalimentaire ?

Adresse du colloque:
CITE DES ECHANGES
40 rue Eugène Jacquet
59700 Marcq en Baroeul

 

Après « Healthy Food, Healthy Planet » en 2018, le M.A.D.E. a retenu pour 2019 une thématique tout aussi émergente que prometteuse avec « Phygital Food & Life ».

Par le mot « phygital », on a l’habitude de qualifier la place croissante prise par le digital dans les points de vente physique et les parcours d’achat. Une façon d’offrir aux consommateurs le meilleur des deux mondes. Nous en parlerons, bien sûr, au cours de cette nouvelle édition d’Entretiens & Controverses. Mais nous allons aussi explorer un autre versant du phygital, ce que nous appellerons le « phygital augmenté » (ou élargi). Un néologisme pour caractériser l’arrivée massive du digital dans le monde des produits alimentaires, dans toutes leurs dimensions, de leur conception, à leur packaging en passant par leur fabrication et même la définition de leur prix de vente. Les perspectives sont vertigineuses. Et cela nous conduira à nous poser, tous ensemble, une question : juqu’où ira le phygital dans l’alimentaire ?

Dès 16h30 ACCUEIL CAFE

17h00 - 17h05 INTRODUCTION

17h - 17h25 ÉTAT DE L’ART

— avec Jamila YAHIA MESSAOUID Directeur du Département Consumer Insights MEDIAMETRIE

17h25 - 17h40 « LEVIERS & IMPACTS DU PHYGITAL » avec la Fédération Française du Commerce Phygital

17h40 - 17H55 « LA PERSONNALISATION PRODUITS DEPASSERA-T-ELLE LE STADE DU DESIR ? »

avec Patrick BRUNIER Délégué Général de PICOM Industries du Commerce

17h55 - 18h25 CONTROVERSE

Phygital : nouvel eldorado de l’offre alimentaire ?

Avec notamment : Christophe LEBIHAN, Directeur Général de LA CANCALAISE – groupe MYTILIMER et Florian COINTET, General Manager INFARM

 

18h25 - 19h10 TABLE RONDE

« Personnalisation de masse ou personnalisation individualisée ? La création de produits sur-mesure au coeur des enjeux alimentaires. » Avec notamment :

- Sophie De Reynal, Directrice marketing NutriMarketing

- Nicholas MARRA, Directeur commercial LSDH

- Coline BURLAND, directrice de l'offre chez FRANPRIX

- Antoine TESQUIER TEDESCHI, brand manager chez LTU tech

- Laurent CHABANNE, co-fondateur de C'est qui le patron

- Patrick BRUNIER, Délégué Général du PICOM...

 

19h10 - 19h25 L’OFFRE ALIMENTAIRE IMAGINÉE PAR LES START UP

 

19h25 – 19h30 CONCLUSION

Le phygital est-il la solution pour créer de véritables produits sur-mesure ? avec Kevin Camphuis, Co-founder/Foodtech expert, ShakeUpFactory

 

Dès 19h 30 COCKTAIL & NETWORKING

Plus d'informations : https://www.madeparis.com/page/3/entretiens-et-controverses 

 

Retour à la liste des événements