Vous avez un projet ?

Nous sommes là pour vous accompagner !

Innovation - Agroalimentaire - PME

Qui sommes-nous ?

Le CERTIA INTERFACE est une structure de conseil technologique au service des entreprises agroalimentaires des Hauts-de-France (PME).

Association à but non lucratif, financée par le Conseil Régional des Hauts-de-France et le Ministère de l’enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, elle est labellisé «Cellule de Diffusion Technologique» par le Ministère de la Recherche.

L’équipe du CERTIA INTERFACE est composée de 4 ingénieurs IAA formés au management de proje,t un conseiller digital, une secrétaire à temps partiel et fonctionne en lien avec un bureau, composé de bénévoles,  qui veille au bon fonctionnement courant de la structure et précise son positionnement et ses activités.

Nos compétences

Les compétences du CERTIA INTERFACE se décomposent en approches individuelles et collectives à destination des entreprises agroalimentaires des Hauts-de-France visant :

  • L’accompagnement de ces entreprises dans la définition et la gestion de projets de développement prenant en compte l’identification de leurs besoins, leur mise en relation avec les centres de compétences et l’information sur les financements ;
  • L’incitation à l’innovation : les équipes du CERTIA Interface vous propose un service d’accompagnement dans votre démarche d’innovation depuis la recherche de nouvelles idées jusqu’à la mise sur le marché de vos produits. 
  • La diffusion d’informations scientifiques, techniques , marketing et réglementaires à travers l’organisation de journées collectives de sensibilisation et la réalisation de dossiers de veille, pour répondre au quotidien aux demandes des entreprises.
  • L’animation d’un réseau d’acteurs du développement technologique, en lien avec HDFID

A l’échelle nationale, ce type de fonction est défini par le label « Cellule de Diffusion Technologique CDT » établi par le Ministère de la recherche. L’évaluation en vue d’une reconnaissance CDT implique un audit par l’Afaq-Afnor.  Le Certia interface est labellisé CDT depuis 2007. 


Nos actions liées à l’innovation 

  • Agro’Up  qui vise à développer les compétences des entreprises pour optimiser leur démarche d’innovation et

Et si l’innovation était en vous, au sein de vos équipes et qu’il ne manquait que le révélateur…

codron_02

Créé depuis plus de 20 ans, le CERTIA INTERFACE est aujourd’hui reconnu comme un acteur incontournable du territoire Hauts-de-France pour les PME agroalimentaires en quête d’innovation. Son équipe de quatre ingénieurs est là pour vous guider et vous accompagner tout au long de votre projet.

A votre écoute et  au cœur d’un réseau de partenaires multiples et compétents, le CERTIA INTERFACE vous apporte toujours les réponses à vos questions !

Pascal CODRON, président  du CERTIA INTERFACE