Webinaire le mardi 7 décembre de 14 h à 15 h 30 : Comment répondre aux attentes des consom’acteurs et accroître le potentiel d’impact de son entreprise ?
Les consom’acteurs ou les climaterriens sont des citoyens animés par les enjeux environnementaux qui s’impliquent et impulsent des changements grâce à leurs choix plus responsables. Pour leurs choix alimentaires aussi, ils sont sujets d’exigences et de revendications.
Pour les professionnels, il est nécessaire de bien appréhender ces nouveaux consommateurs qui appellent à une alimentation plus saine, à une relocalisation, avec des produits qui génèrent moins d’emballages et mettent en valeur toutes les parties des aliments sans les gaspiller. Ils s’identifient aux produits qu’ils consomment et sont sensibles à l’impact social et environnemental des entreprises qui les produisent.
Nous vous invitons à participer à ce webinaire pour découvrir plus en détail cette tendance, ses enjeux et les conséquences qui pourraient impacter demain votre entreprise.
Au programme :
- Présentation de l’étude Climaterriens, par Béatrice de Reynal de Nutrimarketing
- Qui sont-ils ? Comment perçoivent-ils les différents référentiels Bio et équitables des produits alimentaires ?
- Quelles sont les nouvelles technologies, emballages, ingrédients, innovations qui vous permettront de répondre à ces attentes ?
- Quel sera le contexte réglementaire à venir sur ces enjeux (Farm to Fork strategy) ?
- Comment accroître le potentiel d’impact de votre entreprise ou de votre projet d’innovation par Tom Turner de l’Incubateur EVIDENT
- Témoignage d’entreprise ayant engagé une démarche d’innovation durable
- Découverte des outils pour entamer une démarche d’innovation durable
Cet événement est proposé dans le cadre de la clôture du projet Agrobeez cofinancé par la DRAAF.