Agro’Up : depuis 2011, une journée dédiée à l’innovation agroalimentaire
Conscients que la démarche d’innovation peut s’avérer complexe, le CERTIA Interface a mis en place un événement dédié : Agro’Up. L’objectif de cet événement est de développer les compétences des entreprises pour optimiser leur démarche d’innovation.
Agro’Up reviendra fin 2022 pour une matinée dédiée à Odyssée 3.14. L’objectif de cette odyssée et de (Re)inventer son Business Model.
La date vous sera bientôt précisée
Innovez ! Tel est le nouvel impératif dans toutes les entreprises, petites ou grandes, quel que soit le secteur d’activité. Mais comment concrétiser cette formule incantatoire ?
L’approche Odyssée 3.14 offre une réponse originale, en vous invitant à une véritable expédition mêlant innovation et stratégie.
S’appuyant sur 3 piliers composant le modèle d’affaires (proposition de valeur, architecture de valeur et équation de profit), cette approche vous propose 14 directions à explorer pour inventer ou réinventer votre modèle d’affaires.
Venez découvrir cette approche lors de la matinée Agro’Up du 5 avril 2022 à la brasserie Moulins d’Ascq à Villeneuve d’Ascq !
Tarif : 50 €TTC / participant
En 2021, Chez Ingredia à Arras, le CERTIA a organisé une journée mêlant une partie théorique et une partie de pratique en équipe via un serious game dédié au système de management de l’innovation : L’année de l’innovation® développé par le Cabinet Innovation Way.
Avec cette série de 3 webinaires, animé par Barbara Larcin, de nombreux outils ont été présentés aux participants pour leur permettre de recueillir et d’identifier les attentes de leurs clients et pour les aider à développer demain des nouveaux produits et services avec succès ! C’est l’entreprise Fournil Bio (Saveurs et saisons) qui a été mise à l’honneur lors de cet Agro’Up.
Le CERTIA Interface a organisé le 28 mars 2019 1 journée de formation à la stratégie Océan Bleu chez Pâtisserie des Flandres. La stratégie Océan Bleu est une approche d’exploration de positionnements stratégiques innovants. L’objectif est d’apporter plus de créativité dans le positionnement de l’entreprise et de tester des innovations.