Vous avez un projet ?

Nous sommes là pour vous accompagner !

Innovation - Agroalimentaire - PME

Qui sommes-nous ?

Le CERTIA INTERFACE est une structure de conseil technologique au service des entreprises agroalimentaires du Nord-Pas de Calais (PME). Association à but non lucratif, financée par les pouvoirs publics, elle est labellisé «Cellule de Diffusion Technologique» par le Ministère de la Recherche.

L’équipe du CERTIA INTERFACE est composée de 4 ingénieurs IAA formés au management de projet, une secrétaire à temps partiel et fonctionne en lien avec un bureau, composé de bénévoles,  qui veille au bon fonctionnement courant de la structure et précise son positionnement et ses activités.

 

equipe-certia

 

  • Un accompagnement individualisé

Le CERTIA INTERFACE a pour mission d’accompagner les entreprises dans leur projet d’innovation (mise au point et commercialisation d’un nouveau produit, nouvel emballage, optimisation de procédé de fabrication) en les orientant vers les centres de compétences adaptés à leur projet.

  • Un service d’informations

Le CERTIA INTERFACE propose aux entreprises un service d’informations scientifiques, techniques, réglementaires et marketing, soit sous forme individuelle (Service Question-Réponse), soit  sous forme d’ateliers  d’informations avec les experts du domaine  (gestion de crise, maîtrise des biofilms, bilan carbone, comportement du consommateur …).

  • Une incitation permanente à l’innovation

Deux actions phares sont liées à l’innovation : l’action ID’Réseau qui porte sur l’identification des axes de progrès des entreprises dans leur démarche d’innovation et le concours innovation agroalimentaire FOOD CREATIV, créé en 2004 avec le comité de Promotion, et associent les partenaires Pole NSL, ISA, Polytech’Lille,… dans le cadre d’Agroe.

Un réseau de partenaires régionaux et nationaux

Le CERTIA INTERFACE s’implique activement dans de nombreux réseaux d’experts : ACTIA, le réseau national des centres techniques et interfaces agroalimentaires, « J’innove en Nord-Pas-de-Calais » qui regroupe des compétences technologiques tous secteurs confondus et  le pôle d’excellence Agroalimentaire régional Agroe.