Vous avez un projet de développement de nouveau produit ou service ? Mais avant de vous lancer, vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté …Et vous avez raison ! Le lancement d’un nouveau produit alimentaire, comme tout nouveau produit ou service nécessite plusieurs étapes intournables avant sa mise sur le marché :
• Réfléchir sur les enjeux stratégiques du lancement de ce produit,
• Décrypter le marché visé et des produits concurrents
• Identifier les attentes de vos futurs clients
• Définir clairement de la valeur de votre produit
Les éléments de ces pistes de réflexion s’imbriquent entre eux et permettent de construire un modèle d’affaires viable pour votre futur produit. Ce modèle d’affaires constitue un premier niveau de « prototype » ou « preuve de concept » ( « proof of concept » – POC en anglais) de votre projet.
90 % des nouveaux produits lancés échouent sur le marché. La preuve de concept est donc un excellent moyen d’augmenter les chances de succès de votre futur produit !
Le programme POC’Alim , cofinancée par la DRAAF pour 2022, consiste à vous aider à développer avec succès vos futurs POC et à trouver les partenaires qualifiés.
Le CERTIA interface vous propose un accompagnement au sein de votre entreprise. Cet accompagnement prend la forme d’ateliers collaboratifs réunissant 6 à 8 personnes de votre entreprise pour :
Le coût de l’accompagnement est de 1 410 €HT pour l’animation d’ateliers collaboratifs. Les étapes présentées ci-dessus peuvent être modifiées en fonction de vos besoins. Pour chaque accompagnement ; un protocole spécifique est construit pour répondre aux objectifs visés.
Pour nous contacter : contact@certia-interface.fr
Visionnez le webinaire de lancement de l’action POC’Alim sur le thème : Comment développer avec succès un nouveau produit en agroalimentaire ? avec l’intervention du centre technique ACTALIA innovation.
Au programme de ce webinaire d’une heure :