Les Centres techniques agro-alimentaires de l’ACTIA ont développé une expertise pointue en lien avec les problématiques de reformulation. Ils accompagnent au quotidien les entreprises dans le développement de leurs produits et procédés.
En 2021, un outil de diagnostic spécifique « NATURALITÉ » a été conçu. Il permet d’analyser les éléments clés dans les produits alimentaires, tels qu’additifs, substances controversées et marqueurs d’ultra-transformation.
Vous avez besoin d’être accompagné sur ce sujet ? Contactez Adrianor sur contact@adrianor.com / 03 21 24 81 03.
Ce diagnostic “Naturalité” est proposé en région par le CERTIA Interface, le pôle Aquimer et le centre technique ADRIANOR . Il
Etat des lieux sur les gammes de produits, les recettes, ingrédients et procédés mis en œuvre en lien avec la naturalité.
Réalisation du diagnostic sur un ou deux produits et proposition d’un plan d’actions avec identification des expertises utiles pour chaque axe de progrès.
Coordination entre l’entreprise et le(s) centre(s) technique(s) identifié(s) pour la reformulation : mise en relation et définition du devis en fonction du cahier des charges.
L’action s’adresse aux entreprises agro-alimentaires qui souhaitent faire évoluer leurs gammes de produits afin de répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Ce programme est proposé dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Île-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Grand Est, Hauts-de-France et Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Plus d’information : https://www.actia-asso.eu/projets/naturalite/