Engagez votre établissement dans une démarche vertueuse avec le Diag ECOFLUX.
Il vous permettra de réaliser rapidement des économies durables tout en réduisant vos déchets, vos pertes d’énergie, d’eau et de matière.
Chaque étape est clairement définie, l’accompagnement est continu sur une période de 1 an et personnalisé à votre entreprise.
Le CERTIA Interface en tant que membre de l’ACTIA participe à la réalisation de Diag ECOFLUX. pour les entreprises agroalimentaires des Hauts-de-France. Ce programme d’accompagnement est opéré par Bpifrance en partenariat avec l’ADEME. Il permet de mettre en œuvre des actions concrètes d’optimisation des quatre flux énergie, eau, déchets et matières, tout en réduisant votre impact sur l’environnement.
Le CERTIA Interface fait parti des huit centres ACTIA agréés par Bpifrance et l’ADEME afin d’apporter son expertise aux entreprises du secteur agroalimentaire, pour identifier leurs sources d’économies et proposer un plan d’action adapté. À l’issue d’une réunion de cadrage, vous serez suivi pendant un an avec des points réguliers et un bilan final. Le plan d’action mis en place vise une rentabilité à court terme.
Retrouvez la présentation complète du diagnostic, des témoignages d’entreprises, les types d’actions mises en place et les chiffres clés ci-dessous :
Par exemple, le CERTIA Interface a accompagné La Brasserie du Pays Flamand dans la réalisation du Diagnostic ECOFLUX. Mathieu LESENNE, cogérant et cofondateur de la brasserie témoigne sur ce diagnostic qui lui a permis de faire de fortes économies en plus de diminuer son impact environnemental :
Frédérique MARTIN, CERTIA Interface : frederique.martin@certia-interface.fr