Vous avez un projet ?

Nous sommes là pour vous accompagner !

Innovation - Agroalimentaire - PME

Déjeuners inspirants : Learn & Lunch

Le CERTIA INTERFACE lance en 2018 des déjeuners inspirants : les Learn & Lunch, un rendez-vous trimestriel, le vendredi de 12 h à 14 h, sur le campus du CERTIA à Villeneuve d’Ascq !

A travers ces rencontres périodiques, le CERTIA INTERFACE vous propose :

  • Une veille sur les dernières tendances en agroalimentaire, les nouvelles méthodes pour innover dans votre entreprise et des conseils pratiques pour le management de vos projets,
  • Des rencontres avec les experts reconnus, pour bénéficier de leurs expériences et être orienté dans vos démarches.
  • Dirigeant, responsable R&D, responsable Marketing, Qualité ou de production, créateurs d’entreprise, venez rencontrer des professionnels de l’agro, pour échanger sur les différentes pratiques et développer votre réseau professionnel !

Les dates Learn & Lunch à réserver dans vos agendas (plus de détails plus bas) :

  • Le vendredi 16 mars 2018 – L’intelligence adaptative : comment l’exploiter pour mieux gérer la démarche d’innovation ou le changement dans mon entreprise ? fiche outil 1 intelligence adaptative
  • Le vendredi 15 juin 2018 – Ma communication sur les réseaux sociaux fiche outil 2 : Comment optimiser sa présence sur Facebook
  • Le vendredi 14 septembre 2018 – Fédérer ses équipes autour d’un projet (fiche outil en cours de rédaction)
  • Le vendredi 7 décembre 2018 – Les dispositifs de financements des projets d’innovation

 

Participation payante :

La participation de 20 € prend en charge les frais de restauration. Une présence est obligatoire après inscription. Les learn & Lunch se déroule dans une salle privative à la cafétéria du CERTIA de 12 h à 14 h à Villeneuve d’Ascq.

Nombre de places limité :

Les places sont limitées (12 personnes). Si vous avez un empêchement, merci de nous prévenir une semaine avant , cela nous permettra d’en faire profiter une autre personne et d’annuler la commande de votre repas.

 

 


Learn & Lunch#4, le vendredi 7 décembre 2018

Quels sont les dispositifs financiers pour accompagner mon projet innovant ? 

Quel est le financement adapté à mon projet ? A qui m’adresser ? En quoi consiste cette aide ? quels sont les critères d’éligibilité ?

Pour répondre à vos questions, nous vous donnons rendez-vous le 7 décembre 2018 de 12 h à 14 h au CERTIA. L’objectif de ce learn and lunch est de vous présenter les différents dispositifs d’aides publiques à l’innovation ( Région, Etat ou Europe) à destination des entreprises agroalimentaires régionales.

Coût : 20 €TTC / personne, déjeuner inclus et place de parking réservée.

Notre intervenant : ACTEMIS, spécialisé dans le conseil en stratégie et financement de l’innovation pour les start-up et PME. www.actemis.com

Inscriptions et informations : contact@certia-interface.fr

Inscription par mail obligatoire avant le 30 novembre 2018.

Nombre de places limité

 


Learn & Lunch#3, le vendredi 14 septembre 2018

Comment fédérer ses équipes autour d’un projet ?

Vous êtes directeur, responsable R&D/ qualité/ marketing/ production/ ou dirigeant ?

  • Vous souhaitez construire un contexte favorable à la motivation collective ?
  • Fédérer votre équipe autour d’objectifs communs ?
  • Impliquer votre équipe pour la motiver et la rendre plus performante ?

Nous vous donnons rendez-vous le 14 septembre avec M Wattel, d’Altitude Consulting, qui vous présentera les clés pour manager efficacement votre équipe.

Coût : 20 €TTC / personne, déjeuner inclus et place de parking réservée.

Notre intervenant : Altitude Consulting,  Multiplicateur de talents :  Crée en 2008, le cabinet Altitude Consulting est spécialisé en bilan de compétences, formation personnalisée et en coaching. http://www.altitudeconsulting.fr/

Inscriptions et informations : contact@certia-interface.fr

Inscription par mail obligatoire avant le 7 septembre 2018.

Nombre de places limité

 


Learn & Lunch#2, le vendredi 15 juin 2018

Comment optimiser sa présence sur Facebook ?

Vous vous posez des questions sur l’ utilisation, l’optimalisation de votre page Facebook et sur l’élaboration d’une bonne stratégie digitale pour votre entreprise.

Vous avez un souci dans la gestion de votre communauté digitale ou des questions plus précises sur la gestion des réactions de votre communauté ?

Le 15 juin passé, Claire Turan, est intervenu sur  les astuces et les outils utilisés en Community management

Notre intervenante : Spécialiste du marketing et des réseaux sociaux, diplômée de l’ESC Tours et de Dauphine, Claire Turan a 12 ans d’expérience en marketing sur des produits culturels et 8 ans d’expérience en marketing digital.  En 2010 elle crée Medias Sociaux & Co pour accompagner les entreprises dans leur prise de parole sur les médias sociaux.  Elle est aussi chargée de cours à l’Ieseg Lille et Neoma Business School Reims:  Online Reputation, Relationship Marketing, Communication Digitale. https://mediassociauxandco.fr/

Téléchargez la fiche outil 2 « Comment optimiser sa présence sur Facebook ? »


Learn & Lunch#1, le vendredi 16 mars 2018.

Comment m’adapter pour mieux gérer la démarche d’innovation ou le changement dans mon entreprise ? 

Venez explorer votre «intelligence  adaptative » !


L’intelligence adaptative est une ressource que nous pouvons tous développer pour améliorer notre bien-être au quotidien.

Dans des situations complexes, inédites ou stressantes, face aux nouveaux enjeux du changement, nous devons sans cesse confronter des résistances, des peurs et des réticences.

L’intelligence adaptative nous aide à titre individuel ou en équipe, à dépasser les résistances et à améliorer nos performances en entreprise.

 

 

 

Nous avons accueilli le 16 mars, Béatrice Bollengier, formatrice et consultante en RH pour une intervention sur :

  • Comment développer une intelligence adaptative pour faire face à la complexité, au besoin d’innovation et au changement ?
  • Que peut-on apprendre de notre stress? Le bon stress existe-t-il ?
  • Nos motivations: leurs origines, leurs manifestations et les moyens de les mobiliser durablement pour soi et son équipe.

Béatrice BOLLENGIER est coach, formatrice et consultante en RH, formée à l’Institut du NeuroCognitivisme (INC France). Elle prend appui sur le champ des neurosciences appliquées à la compréhension des comportements humains, pour développer de nouvelles approches managériales, en utilisant l’intelligence adaptative. http://www.auteurdesoi.fr/

Téléchargez la fiche outil 1 « intelligence adaptative »